Gestion des risques agricoles - Une vision qui va plus loin

Bienvenue

Financière agricole du Québec - Développement international (FADQDI) est une entreprise sans but lucratif affiliée à La Financière agricole du Québec.

Sa mission est de faire connaître et de partager le savoir-faire développé par La Financière agricole, ses filiales et ses partenaires auprès des gouvernements étrangers, des institutions internationales et des entreprises publiques ou privées.

FADQDI se joint à la famille de SOCODEVI

Financière agricole du Québec – Développement international (FADQDI) est heureuse d’annoncer qu’elle s’est jointe à la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) le 16 avril dernier. Selon l’entente conclue entre les deux organisations québécoises, les projets en cours de FADQDI, de même que son équipe d’experts en assurances et financement agricoles seront intégrés aux opérations de SOCODEVI, qui ajoutera ainsi la gestion des risques agricoles à son offre de services.

La Financière agricole du Québec (FADQ), qui détient plus de 80 ans d’expérience en financement agricole et 50 ans en assurance agricole, continuera de soutenir le partage de son savoir-faire à l’international en collaborant avec le réseau de SOCODEVI.

Cette transaction n’affectera aucunement la réalisation des projets en cours ou des propositions déposées auprès de bailleurs de fonds dans lesquels FADQDI est impliquée. Ainsi, l’expertise internationale développée depuis plus de 10 ans et le respect des engagements seront assurés par le déploiement des forces de SOCODEVI.

Pour consulter le communiqué officiel :  http://www.fil-information.gouv.qc.ca

Pour en savoir plus sur SOCODEVI : http://socodevi.org/